À qui s’adresse le chant? Centre de formation vocale Imagine Ta Voix

À tous, partout et tout le temps…. Ou presque!!!!. Le chant est un des art les plus accessible pour chacun.  En effet, comme nous possédons notre instrument en nous, il nous est familier depuis la naissance.  Il est donc simple de penser l’utiliser et facile à exporter!

Aussi, bien que l’apprentissage du chant soit abstrait puisqu’il nous faut développer le senti de l’instrument (parce qu’on ne le voit pas) c’est un art vraiment disponible pour une grande majorité de la population.  Le chant existe depuis un si grand nombre d’années, qu’il a servi la tradition orale de plusieurs cultures et peuples tout au long de l’histoire de l’humanité.  Contrairement à un instrument de musique extérieur à nous, le chant ne nécessite pas absolument que le chanteur maîtrise la lecture et l’écriture du langage musical; bien que cela soit très aidant dans sa formation.  Ainsi, une très grande majorité des chanteurs vivent de la musique en maîtrisant plutôt son côté intuitif se servant de leur instrument pour faire évoluer les cœurs et les cultures.  Il y a aussi le côté plus commercial du chant…. mais nous aborderons ce thème dans un autre article!

Rappelons-nous seulement ici que chanter, c’est pour tout le monde : seul ou en groupe; dans sa douche ou autour d’un feu de camp; comme hobby ou comme carrière, tout le monde peut apprivoiser sa voix.  Même  si vous croyez que vous faussez,  toutes les voix sont éducables…. C’est juste qu’il faut parfois passer par l’oreille pour éveiller le chanteur en nous!

Abonnez-vous à notre infolettre