C’est vendredi  le 7 décembre dernier, qu’a eu lieu le tout premier Concerto-Conférence produit par Imagine Ta Voix !

Ceci dit, comme le spectacle était sous forme de témoignage, je me permettrai aujourd’hui de vous exprimer ce que j’ai vécu lors de cette « Première » si chère à mon coeur.

L’idée derrière le concept est pour moi de vivre encore plus pleinement la mission d’Imagine Ta Voix ! qui est essentiellement la mienne.  Pour creuser et maîtriser l’enseignement du chant, je me dois de ne pas uniquement en maîtriser la technique, mais également d’en maîtriser toute la grandeur, les possibilités, la profondeur.

L’art a ce pouvoir de nous relier à notre propre monde affectif et même spirituel.

C’était l’intention que je portais en mon coeur le 7 décembre dernier.  Je souhaitais que par mon histoire, chacun puisse relire la sienne; passer à travers ses propres souffrances et se relier ensuite à son potentiel de guérison et sa capacité à croire en soi et en L’Amour.

« Reprendre du pouvoir sur sa vie, qu’importe notre histoire » aurait également pu être un sous-titre au spectacle.  Mais comment enseigner de telles valeurs avant de les vivre pleinement?  On ne peut qu’enseigner ce qu’on a vraiment traversé, intégré, appris…

J’ai fait le chemin intérieur de guérison, de pardon, me restait à marcher sur celui de la confiance en ma propre voix, celui de l’amour de soi.  J’ai eu le privilège de marcher sur ce chemin seule, puis en compagnie du public qui assistait au spectacle le 7 décembre dernier.

J’ai osé la vulnérabilité avec courage…. non, ce n’est pas un paradoxe; c’est plutôt une équipe que forment ces deux grandes vertus et je les ai revêtues avant de me présenter sur scène.  Je me sentais prête, solide et j’ai profité de chaque moment.  La peur n’était plus au rendez-vous, j’étais au service de l’histoire et de la musique pour le public.

Je suis fière de moi et de cet accomplissement.  Tout le spectacle était en moi, réfléchi, médité, créé… puis tout a pris Vie le soir du 7 décembre.  Tout est devenu vrai !  De l’imagination, à la création, puis à la réalité.  Un processus émotif, beau, exigeant, mais ô combien libérateur.

Je remercie toutes les personnes qui ont collaborées à la réussite de cet événement.  Je remercie chaque personne qui était présente et surtout, je me permets d’émettre un souhait:  Que cette oeuvre d’art puisse rejoindre tous ceux qui en ont besoin.

À mon sens, l’art est au service de l’être humain et de la société comme source de créativité inépuisable et toujours accessible.  La culture se doit d’être un reflet de ce que nous vivons comme peuple, de nos réflexions, de notre évolution, de nos valeurs, de nos quêtes, etc.

« Longue Vie à ce spectacle ! »

Si vous avez des suggestions ou que vous souhaitez présenter ce spectacle dans un de vos milieux, je vous invite à me contacter pour plus de détails:

Geneviève Poirier – 450-712-8649 – info@imaginetavoix.com.

Visitez notre site web: www.imaginetavoix.com

Sincèrement,

Geneviève Poirier

Abonnez-vous à notre infolettre