Concerto Conférence

LA GENÈSE

Tout a commencé par une intuition…  par un désir d’amener l’art jusqu’au bout de son message,  par un désir, aussi, de vivre pleinement la mission du centre «Imagine Ta Voix!»,  puisque cette mission est aussi la mienne!

J’ai donc d’abord travaillé à clarifier cette mission, à lui donner un fondement et une structure de manière à ce qu’elle s’enracine.  Je me devais de vivre pleinement ce que j’enseignais, afin de demeurer cohérente avec les valeurs que je propose.

Le fond précéda donc la forme, puisque celle-ci n’existait pas encore dans la réalité.

Ces idées tournaient en moi et je n’arrivais pas à les ancrer dans un cadre ou un projet concret.  Je me suis donc assise, au calme, avec mon portable et une chandelle et j’ai créé le format du spectacle:

Voilà la mission que je me suis donnée!  J’ai créé un concert allié à une conférence, dans laquelle je partage en toute vulnérabilité,  mon parcours d’être humain, blessé et fort à la fois.  J’y raconte ce qui m’a anéantie, ainsi que la façon dont je m’en suis sortie… grandie! Je témoigne, accompagnée de musique, du fait que ma vie est une victoire de l’amour sur la souffrance et que, si j’ai pu réussir à m’en sortir, c’est tout le monde qui le peut aussi!

Ainsi se résume la naissance de ce Concerto-Conférence!

Voyez une courte promo vidéo qui présente l’événement.  Cliquez sur le lien ci-dessous:

Concerto conférence courte présentation vidéo

LE CONCEPT

Une fois ma décision prise, j’ai créé le fil conducteur de mon histoire. J’ai trouvé les oeuvres musicales qui l’accompagneraient et j’ai lancé l’événement!

Il fallait sonner le coup de départ et mettre en place les actions dans la réalité, afin d’éviter que la peur ne gagne le combat!

Il en est ressorti un fil conducteur clair et solide qui m’a inspiré une belle réussite et, à la fois, la peur de me montrer vulnérable devant le public.

C’est ici que le spectacle prend tout son sens,  qu’il devient cohérent avec ma mission et avec ce que je souhaite enseigner.  C’est en assumant avec courage ma propre vulnérabilité qu’elle devient une force intérieure et une alliée qui me permet de plus en plus de joie et de liberté.  La résistance fait partie du processus.  Elle n’en est pas le résultat.

À QUI S’ADRESSE CE SPECTACLE?

Ce concept peut s’ouvrir à d’infinies possibilités.  Traitant plus directement des thèmes du handicap et de l’intimidation, ainsi que de leurs ravages même chez les adultes, ce Concerto-Conférence  nous renvoie surtout chacun à nous même dans notre histoire, en nous invitant à nous lier à notre potentiel de guérison. Ainsi, la compassion, le mieux-être, la liberté intérieure et la reprise de pouvoir sur sa vie sont des thèmes humains et universels qui ont leur place, aussi bien dans le cadre de congrès, de festivals, d’entreprises, d’écoles, de municipalités, que de centres d’aides, d’organismes communautaires, etc.

L’accompagnement par l’art est un moyen fabuleux d’amener chacun à s’ouvrir à sa vérité intérieure.

Nous vous présentons en primeur un survol vidéo de ce magnifique spectacle!

Vous pourrez ainsi avoir une idée concrète de ce que nous vous offrons.  Cliquez sur le lien ci-dessous:

 Concerto Conférence -survol vidéo du spectacle

Pour plus d’informations et pour réserver vos dates de représentation;

Contactez Mme Geneviève Poirier au

450-712-8649

info@imaginetavoix.com

« Nous sommes heureux d’inspirer la création d’authenticité et de liberté par l’art. »

Imagine Ta Voix! 

Demande d'information

Abonnez-vous à notre infolettre