Expérience Imagine ta Voix!

Découvrez ici quelques témoignages de gens qui sont formés chez-nous!

Prenez quelques instants pour vous imprégner d’une petite partie merveilles que l’on vit quotidiennement chez Imagine ta Voix!

C’est ressourçant et ça donne le goût d’oser dépasser les dernières barrières qui nous retiennent!

Place à l’expérience! Car il n’y na rien de plus vrai que le témoignage de ces personnes fabuleuses qui vivent pour eux-même tous ces mouvements de Vie Intérieure.

Ici, les noms ont été changés par soucis de confidentialité.

_____________________________

« J’ai commencé à chanter à 50 ans dans des chorales.  Je pense être une bonne choriste, mais je doute de mes talents de chanteuse. Je voulais suivre des cours de chant depuis longtemps, mais la peur me paralysait.  Et si chanter n’était pas ma voie, mon chemin, ma route. 

Puis, j’ai entendu parler d’Imagine ta voix.  Ça été le coup de foudre. C’est ce que je voulais.  Ma famille m’a offert des cours.  J’ai attendu huit mois avant de me lancer.  La peur.  La peur de me tromper.  La peur de ne pas savoir chanter.  Est-ce qu’on peut encore apprendre à chanter à 59 ans ?

Souvent, je fais le lapsus de dire Imagine ta vie! au lieu de Imagine ta voix!  Au début, je ne comprenais pas le lien entre ma voix et ma vie.  Mais de semaine en semaine, de cours en cours, j’apprends la technique, mais j’en apprends également sur moi, sur ma vie. 

Geneviève m’enseigne bien plus que le chant. Elle m’aide à découvrir celle qui vit cachée en moi depuis tant d’années et qui tranquillement renait à la vie, une note à la fois.  J’apprends à chanter, mais j’apprends aussi à me connaître, à me pardonner, à me faire confiance et à m’aimer. »

Louise, 59

_____________________

« Geneviève me demande souvent comment je me sens à la fin d’une interprétation, ici j’aimerais vous partager comment je me sens avec elle pendant mes cours de chant. 

J’ai rencontré Geneviève lors d’une étape de deuil de ma vie en pleine vague de vulnérabilité. Comme je fais confiance que l’univers n’est pas distrait et que les gens sont placés sur ma route au bon moment, j’ai décidé de me présenter à mon premier cours et de vivre l’expérience en sa compagnie, bien que je ne la connaissais pas du tout.

Cette femme a été pour moi d’une générosité immense!

Elle ne m’a pas touchée physiquement, elle ne m’a pas prise dans ses bras, elle ne m’a pas consolée…Elle m’a touché en plein coeur de mon âme. 

Geneviève est une femme de coeur, une femme d’honneur, de qui émane une grande humilité et qui accorde beaucoup de place au respect de l’être humain et de son rythme d’évolution. Elle laisse le chemin s’ouvrir tout doucement de l’intérieur au rythme où les mots trouvent leur chemin jusqu’à l’extérieur en chantant. Elle ne cherche pas à pousser ou accélérer le rythme, elle fait avec ce qui est disponible au moment où ça se passe.

À tous les cours, elle m’accompagne techniquement parlant afin de chanter certes, mais elle m’accompagne encore bien plus comme être humain à être la meilleure manifestation de moi-même. Elle me guide à travers des questions toutes simples lors des mes interprétations afin de prendre conscience le plus souvent possible de comment je me sens dans telle ou telle partie de la chanson. Ce qui dévoile aussi comment je me sens dans telle ou telle partie de ma vie. Cet accompagnement de la part de Geneviève me permet des prises de conscience fréquentes à propos de mon histoire et des différentes parties de moi qui étaient restées jusque là silencieuses et de les mettre tout simplement en lumière. C’est un chemin de plus en plus éclairci et large qui se fait au fur et à mesure du débroussaillage. J’en ressort à chaque fois grandie et plus forte parce que plus courageuse!

Merci Geneviève d’oser t’exprimer et te manifester telle que tu es, tu es pour moi un modèle inspirant d’authenticité! C’est un honneur de te côtoyer! »

 

Sophie, 40

_______________________

« Suivre des cours de chant avec Geneviève, c’est faire un voyage à travers soi…

Tout d’abord, à travers son instrument. On apprend à le connaître vraiment, à le visualiser, à le ressentir, à l’apprivoiser et, surtout, à savoir bien l’utiliser, un pas à la fois, à notre propre rythme. Geneviève a une patience infinie et une passion contagieuse!

Aussi, suivre des cours de chant avec Geneviève, c’est aller à la rencontre de nos émotions, de nos sentiments et de nos pensées les plus profondément enfouies… C’est vraiment faire un voyage à travers soi dans le plus grand respect qui soit. Geneviève ne nous oblige à rien, ne nous dirige pas non plus dans cette voie, cela se fait tout naturellement par son accompagnement à travers cet art qu’elle maîtrise dans toutes les fibres de son être.

Geneviève chante avec son extraordinaire voix, mais aussi avec son coeur et toute son âme… C’est cela qu’elle nous transmet… Elle nous donne accès à notre propre potentiel. Je sais maintenant à quel point chanter peut être libérateur! Quel beau cadeau! »

Jeanne, 50

____________________________

Pour commencer, ce que les cours de chant avec toi m’ont apporté en tant que chanteuse est que j’ai pu explorer d’avantage ma voix et j’ai pu être capable de maîtriser mieux la maîtriser. Sinon en t’en qu’être humain ça m’a beaucoup aidé à passer mes émotions et a décrocher du reste. Grâce à toi j’ai pu me sentir bien et tu m’as également aidé à avoir plus confiance en mes talents de chanteuse et pour cela je te remercie énormément.  Ça a été pas mal été comme une thérapie  avec la musique pour moi.  Ça a transformé ma vie. Maintenant grâce à toi j’ai appris à mieux maîtriser ma voix puisque tu m’as montré plusieurs exercices très utile. Bref, une dernière petite chose est que tu es une prof en or puisque tu t’intéresse nos vies, à nos émotions et en plus tu nous aides as bien maîtriser notre voix! Un gros gros gros merci pour tout ce que tu m’as apporté

Ophélie, 14

__________________________

Merci beaucoup Geneviève.

La musique m’a reconnecté à mon enfant intérieur.  Non seulement je réalise un rêve en chantant mais je me découvre. Ma rencontre avec Geneviève est un voyage spirituel, une aide inespérée.  J’apprend à accueillir simplement qui je suis et à me reconnaître ma propre valeur. Je guéris mes blessures et je grandis dans l’acceptation de mon être tout entier. J’ai rencontré une professeur extraordinaire, un guide, une amie. Merci de tout mon coeur ma belle amie. Je t’aime et je m’aime plus grâce à toi. Merci beaucoup Geneviève xx💕💕J’oserais ajouter…en découvrant ma voix…je retrouve ma voie et enfin je me vois telle que je suis 💕💕

Anne, 55

_________________________

À mon tour, maintenant, de vous témoigner de tout ce que je vois et de ce que je vis de beau et de grand!

À chaque cours que je donne, je me prépare intérieurement pour accueillir chaque personne à partir d’un lieu d’amour en moi.

Je dis souvent à la blague que la plus grande partie de « ma job »est de travailler sur moi pour devenir toujours une meilleure version de moi.  Ça demeure toujours aussi vrai et ça reste ma priorité.

On ne peut qu’accompagner à travers un chemin qu’on a déjà soi-même traversé.  C’est donc mon travail de m’accueillir telle que je suis, d’accueillir la réalité de mes limites et de mes forces afin d’être le plus possible en harmonie et en cohérence avec qui je suis.  C’est mon travail aussi de traverser mes souffrances enfouies pour m’en libérer.  Ce sont ces passage intérieurs qui me permettent de reprendre du pouvoir sur ma vie, de continuer d’avancer et de relever des défis qui sont à ma mesure.

C’est un privilège d’enseigner cet art si complexe et en même temps si accessible.  Il est complexe parce qu’il s’incarne dans notre réalité physique et émotive, mais il est simple, parce qu’il nous permet de chanter de façon libre et spontanée lorsqu’on le comprend de l’intérieur!

Chaque voix est unique et en même temps, représente une métaphore de nos réalités.  En nous permettant d’apprivoiser cette vibration en nous, nous nous permettons, du même coup, d’exprimer ce que l’on porte comme valeurs, comme rêves et comme peines aussi.  La musique et la parole libèrent!

À chacun de mes étudiants, je dis merci!  Merci pour votre confiance, merci de transformer ma vie par votre Lumière unique et votre volonté de dépasser vos peurs, vos résistances et merci de me laisser être témoin de tout cet amour qui grandit en vous, en nous au fil des semaines.  

Vous transformez ma vie par tous ces miracles qui se produisent dans la vôtre.

C’est avec beaucoup de gratitude que je m’engage à toujours continuer d’offrir le meilleur de moi-même!

Geneviève, 39

 

Pour réserver votre place, contactez-nous:

Par courriel: info@imaginetavoix.com

Par téléphone: 450-712-8649 (VOIX)

 

Demande d'information

Abonnez-vous à notre infolettre