Débutons par une affirmation plus générale: » la musique est présente dans plusieurs (sinon toutes) sphères de nos vies. »  Le rythme de la nature, la radio, les « jingles » de vos séries et films préférés, les groupes et artistes que vous aimez écouter…. etc.

Sans qu’on s’en rende vraiment compte, notre cerveau l ‘associe à des émotions et à des espaces/temps de nos moments présent.  Elle devient ainsi déclencheur d’états de relaxation, de stress, d’éveil, de joie, de défoulement et cela, sans que nous le percevions consciemment!

Et que dire du chant!  Chantez-vous parfois?  Oser-vous exprimer les paroles des chansons que vous aimez?  Sentez-vous l’émotion qui se lie au fait de chanter?  Par la voix, le corps libère des émotions imprimées en lui.

La voix est porteuse démontions… pourquoi?

Parce qu’elle a la capacité de transmettre un message, par le langage;

Parce qu’elle est liée au souffle;

Parce qu’elle est une vibration: notre propre vibration.

Ainsi, par les mots que nous chantons, nous avons la capacité de transmettre un message à ceux qui l’écoutent.  La portée des mots que je chante a un impact sur mon cerveau, sur mon corps, sur mon coeur et c’est tout ce mouvement que je transmets à l’auditeur.  Prononcez avec soin et conscience les mots que vous chantez, car ils ont un impact sur tout votre être.

Le souffle, qui participe grandement à la production de la voix, est lui aussi porteur du message émotif que vous transmettez.  En effet, la respiration est le premier aspect du corps qui se modifie lorsque nous vivons une émotion.  Ainsi, qu’elle soit heureuse ou non, votre expiration chantée sera le soutien émotif de ce que vous proclamez.

La voix est également vibration.  Prenant naissance dans le larynx, cette vibration est unique à chaque personne.  Un peu comme l’empreinte digitale, la voix est notre trace sonore dans l’univers.  Elle résonne et ébranle les structures solides du corps: ce qui est cristallisé, ce qui a besoin d’être secoué, exprimé ou guéri.

La voix est donc une courroie qui transmet l’émotion vers la conscience, puis vers la libération de l’être.  Elle permet d’exprimer les non-dits, de libérer les tensions, de partager les rêves, les pensées et d’évacuer les tensions tant émotionnelles que corporelles.

Saisissant cela, nous avons créé une approche qui vise à enseigner le chant selon cette conception…. Nous abordons cet instrument comme un art qui libère et qui guérit.

Voici les grandes lignes de cette formation:

Formation en accompagnement par le chant

Voici le témoignage de ceux qui l’expérimentent:

Témoignages

Soyez les bienvenus!

contactez-nous via notre site web:

www.imaginetavoix.com

Par téléphone: 450-712-8649

Ou par courriel:

info@imaginetavoix.com

 

Abonnez-vous à notre infolettre